Chambre d’hôtes à Paris : budget et bonnes adresses

Paris bénéficie d’un large choix d’hébergement. Les chambres d’hôtes sont une solution de logement économique et pratique. En effet, la location d’une maison d’hôte est un concept unique qui permet aux touristes de séjourner dans un cadre chaleureux en bénéficiant d’un traitement privilégié. Voici quelques bons plans de chambre d’hôte à Paris.

 

Les meilleures adresses

Les chambres d’hôtes présentent le même concept que les chambres chez l’habitant. Si vous avez envisagé de séjourner à Paris avec un budget serré, pourquoi ne pas choisir les chambres d’hôtes ? Les chambres d’hôtes ne sont plus réservées aux villages de campagnes. Voici quelques sélections des chambres d’hôtes à prix raisonnable :

  • La péniche Johanna. Située en plein cœur de la rue, elle est amarrée sur la rive gauche de la Seine. Un petit salon est mis à disposition des clients. Les touristes auront l’occasion de voguer sur la Seine en profitant d’une vue splendide.
  • Chambre d’hôte Paris-Montparnasse. Dans le quartier de Montparnasse, René et Claudine vous accueillent dans leur charmante maison. La chambre dispose d’un petit balcon sur lequel les touristes pourront apprécier leur petit-déjeuner.
  • Le sourire de Montmartre. Cette petite maison de caractère fascine par son décor à la façon « Amélie Poulain ». Elle propose deux chambres : la chambre Josephine et la chambre Marrakech dans un style oriental.
  • La chambre d’hôte Saint-Augustin. Elle est localisée à proximité des grands magasins des transports en commun. Ce logement se démarque par son style haussmannien : mobilier d’époque, ancien ascenseur, etc.
  • Chambre d’hôtes Bastille. La maison se trouve dans le quartier de la Bastille : lieux des plus animés de la capitale. La chambre d’hôte Bastille propose un cadre convivial : vigne grimpante sur les murs, un atelier d’époque… La chambre invite à la détente et au calme grâce à son style épuré.

 

Budget à prévoir pour un logement en maison d’hôtes

 

Ce type d’hébergement est largement moins cher que pour celui d’une chambre d’hôtel. Or les services sont à peu près les mêmes. Le tarif d’une chambre d’hôte varie de 20 € à 100 €. En général, les petits déjeuners sont compris dans le prix de la chambre. Les résidents pourront profiter des activités qui sont disponibles.

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment