Découvrir Cuba et ses alentours au fil de l’eau à bord d’un yacht de location

Si vous avez envie d’un programme d’excursions culturelles par la mer ou bien de découvrir de nouveaux horizons, une croisière dans les Caraïbes est un excellent choix. Cette région située à l’est de l’Amérique centrale est à ne pas manquer. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une escapade en bateau à Cuba ? Dans cet archipel caribéen, vous aurez l’embarras du choix avec son littoral, ainsi que ses îles et cayes posées sur les eaux turquoise de la mer des Caraïbes qui réservent mille et une surprises.

Cuba, une destination croisière par excellence

Cuba est un véritable petit paradis qui vous dépaysera absolument dès votre arrivée sur l’île. S’étendant sur une superficie de 109 884 km², elle est le plus grand État des Caraïbes. Compte tenu de son littoral, pour profiter différemment de vos vacances à Cuba, une escapade en bateau le long des côtes cubaines est très intéressante.

Pour cela, le yacht demeure l’un des meilleurs bateaux pour vous ressourcer, vous amuser, découvrir et partager la joie d’explorer les plus belles destinations avec ceux que vous aimez. De plus, vous aurez le privilège de naviguer sereinement en profitant d’équipements et de service haut de gamme. Sachez qu’il y a des prestataires qui offrent un large choix d’équipements pour amuser leurs clients pendant la croisière. Vous choisirez donc en fonction de vos activités.

Les excursions à terre sont aussi quelque chose à faire au cours d’une croisière. Ainsi, vous pourrez découvrir le pays et ses attraits : paysages impressionnants, nature remarquable, splendides plages, fonds marins d’exception, villes charmantes, architecture coloniale, lieux de haut intérêt, histoire et traditions riches, cuisine savoureuse, etc. Toutes ces raisons font de Cuba une destination de prédilection pour les croisiéristes.

Croisière dans l’archipel des Canarreos

L’archipel cubain des Canarreos fait par exemple partie des « must-see » de Cuba pendant une croisière sur un yacht. Il s’agit d’un groupe d’îlots situé sur la côte sud du pays. Son île principale est l’Isla de la Juventud (île de la Jeunesse). Dans l’archipel, il vous est possible de vous rendre à Cayo Rico. C’est une petite île où lézardent des centaines d’iguanes.

Ensuite, mettez le cap vers Cayo Campos, une autre île d’une beauté naturelle sans pareille et complètement isolée. En ce lieu, il est envisageable de déguster un bon barbecue de homard géant ou de poisson frais préparé par des pêcheurs locaux. Profitez-en pour bronzer.

Puis, prenez la direction de Cayo Largo ! Là-bas, vous aurez des kilomètres de plage de sable quasi déserte avec du sable blanc rien que pour vous. Il y a également des fermes de tortues marines et de crocodiles à visiter. C’est une croisière dépaysante assurée !

Pour terminer, visitez le phare rouge et blanc de la petite île rocheuse Cayo Guano del Este. Cette dernière se trouve au milieu de l’océan. N’hésitez pas à faire des sessions de Stand Up Paddle pour vous balader autour.

Vous vous demandez peut-être comment passer le temps sur le bateau entre les itinéraires. Dans cette optique, vous pourrez faire des jeux de société à l’intérieur du yacht, faire des arrêts baignade, vous détendre en bronzant, ou encore déguster un apéritif et des boissons rafraîchissantes servis par l’équipage.

 

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment