Les adresses incontournables pour faire du shopping à Paris

Paris, comme toutes les autres capitales d’Europe offrent un large choix de boutique. Même si Paris est souvent assimilé à la capitale du luxe, y faire du shopping ne se limite pas aux boutiques chics et aux boutiques des grands créateurs. Les petites boutiques sont également de bonnes adresses où on peut trouver des articles tout aussi intéressants. Ces derniers ont de quoi satisfaire les petits budgets. Voici les adresses incontournables dans la Ville lumière.

La rue Rivoli

Pour une journée shopping, la rue Rivoli est l’une des incontournables à Paris. On y trouve une centaine de boutiques et de magasins qui jalonnent le trottoir. D’une longueur de 3 km, le long de la rue de Sévigné jusqu’à la place de la Concorde, elle propose une belle balade shopping entre copines. La plupart des magasins sont généralement ouverts de 10 h à 20 h, du lundi au samedi. Et, pour certaines zones touristiques, on y trouve des magasins qui ouvrent aussi le dimanche.

Pour les magasins qui se trouvent entre l’hôtel de ville et Châtelet, on y trouve un magasin Zara. Lors de votre voyage sur mesure à Paris,vous aurez l’occasion d’y découvrir plusieurs magasins Zara. Celui de la 5e avenue est un magasin conceptuel et moderne de plus de 3 500 m². Bien que ce soit une marque européenne, les prix restent généralement les mêmes.

Dans le quartier du marais, vous aurez certainement un coup de cœur pour Altermundi. C’est un commerce équitable et responsable qui propose différents articles allant des décorations d’intérieurs (décoration murale, les rangements, green tech) et des idées cadeaux. On y trouve également des prêts-à-porter, des chaussures, des accessoires et des bijoux.

La rue d’Alésia

Pour faire de bonnes affaires, la rue d’Alésia est un des incontournables. On y trouve de nombreux magasins qui vendent des vêtements ou accessoires pour hommes et pour femmes à des prix réduits. Ouvert généralement entre 11 h et 18 h 45 le mardi, mercredi, vendredi et le samedi, il propose des articles avec 30 à 50 % de remise.

Sur la 92e rue se trouve le stock Daniel Hechter. Cette marque de créateur de vêtement pour homme et pour femme vend jusqu’à -50 % les collections de l’année précédente. Cette marque française offre aux clients différents styles. Ce qui fait son succès, c’est surtout la grande qualité des produits qu’elle offre avec une touche d’élégance et d’éclectisme. Se rendre dans cette boutique est donc une des opportunités de faire de bonnes affaires à prix réduit à Paris.

Le quartier du Marais

C’est l’un des quartiers les plus commerçants de paris. Ses nombreuses boutiques de mode, ses concepts-stores, ses enseignes de grandes marques et ses friperies vintages ont de quoi faire le bonheur des plus grands amateurs de shopping. L’un de mes coups de coeur à ne surtout pas rater, c’est Abou d’Abi Bazar. Spécialisé dans la mode pour femme, on y trouve plus de 120 marques qui ont été sélectionnées avec soin. Le petit plus ? Le magasin organise des soirées privatives. On peut y venir entre copines pour essayer et se faire conseiller.

 

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment