Où dormir à Paris

Lors d’un séjour dans la Ville lumière, le choix de l’hébergement est important. Quand on voyage, l’hébergement représente un cout important du budget. Heureusement, il existe plusieurs établissements qui offrent le meilleur rapport qualité-prix. Voici quelques bons plans pour dormir à Paris à prix raisonnable.

Quel type de logement

La location d’appartement est devenue un mode d’hébergement très tendance. Mieux que la location d’une chambre d’hôtel, les appartements sont pour la plupart meublés et munis d’une cuisine. Cette option coute beaucoup moins cher qu’une pension complète dans un hôtel ou de manger dans un restaurant.

Autre alternative, un séjour chez un habitant local. L’hébergement chez l’habitant représente une importante solution économique par rapport à la location traditionnelle et dans les hôtels. Cette expérience est aussi une opportunité de nouer des relations avec d’autres personnes et un réel moment de partage.

Les auberges de jeunesse ou les hostels sont des solutions de logement pratique. Elles proposent des lits en dortoir, des chambres collectives, des chambres individuelles et des chambres privées. Une nuit coute aux environs de 20 euros. Par ailleurs, les tarifs varient en fonction des quartiers comme le cas du 14e, 12e, 13e, 19e, 20e arrondissement.

La période pour venir à Paris

Durant l’été, Paris est déserté par ses habitants. Avec la baisse des arrivées, les hôtels et les restaurants sont obligés de diminuer leur tarif. Cette saison est donc l’idéal pour profiter d’un séjour à Paris à prix abordable.

Du fait d’un faible taux d’occupation, les hôteliers sont obligés de faire une promotion des chambres surtout pendant les week-ends. De ce fait, il est plus avantageux de réserver une chambre à partir du vendredi, du samedi et du dimanche.

En septembre et en octobre, la région Parisienne accueille de nombreux touristes d’affaires. A cette période où les évènements d’affaires pullulent, les prix d’hôtels affichent une hausse de prix conséquente.

Les quartiers les moins chers

Du fait d’être l’hypercentre touristique de Paris, certains quartiers (I er au IXe) notamment le 18e arrondissement sont connus pour être les plus chers. En dehors de ces quartiers, comme dans le 19e et 20e arrondissement, les tarifs des hôteliers sont moins chers.

 

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment