Paris, ces lieux immanquables lors de votre visite dans cette ville

Paris, la capitale des talents culinaires et de la mode. Qui n’a jamais eu envie de visiter cette belle ville avec ses monuments chargés d’histoire ? Nous le savons tous, Paris est une ville qui ne dort jamais, elle est en perpétuel mouvement. La nuit, elle devient trépidante et offre un large choix d’ambiance pour le plus grand plaisir des fêtards, tandis que les plus classiques feront un petit tour dans les musées. Voici quelques lieux incontournables lors d’une visite de la ville.

Un tour dans les champs Élysée

Surnommée la plus belle avenue au monde, les champs Elysée est un lieu incontournable lors d’un passage à Paris. Il s’étend sur près de 2km de long. À toute heure de la journée, touristes et Parisiens déambulent sur les rues de cette avenue emblématique pour admirer les grands musées et les enseignes de luxe. Symbole de la magnificence de Paris, elle débute au Louvre et finit à l’arche de la Défense. Les champs Élysée ont été le théâtre de certains mouvements historiques, dont le retour des cendres de Napoléon Ier en 1840 et la célébration de la coupe du monde de football en 1998.

Le monument historique : Notre Dame de Paris

Notre Dame de Paris se situe en plein cœur de Paris et fait partie de l’un des monuments les plus visités de cette merveilleuse ville. Véritable chef-d’œuvre, elle fut construite en 1163 à 1345. Ce monument témoignant d’un art nouveau, l’architecture gothique est considérée comme la plus grande cathédrale de France. Du haut des tours, elle offre un panorama à couper le souffle de Paris et de ses environs. Située sous le parvis de la cathédrale, la crypte archéologique présente les plus anciens vestiges de Paris.

Pour diner ou déjeuner

Paris, c’est aussi la capitale de la gastronomie. On compte plusieurs restaurants qui symbolisent la tradition et le charme parisien. Voici quelques sélections de bonnes adresses qui se distinguent par leur cadre conviviale et la qualité des plats.

  • Dame Tartine : situé dans le Marais et Halles, ce bistrot typique invite à passer un moment de pur plaisir. Tous les ingrédients sont réunis pour passer du bon temps : agréable terrasse sur la place Stravinski, vue sur l’Église Saint-Merri et le centre Georges-Pompidou, un accueil chaleureux.
  • Bistrot Paul Bert : Pour une ambiance des plus sympathiques, le bistrot Paul Bert offre à ses clients un cadre agréable (mur en brique, affiche d’époque, etc.), des plats classiques (filet de bœuf au poivre de Sarawak, côte de bœuf frite maison et béarnaise, etc.). Véritable coïncidence, ce temple de la bistronomie se trouve dans la rue du même nom 18, rue Paul-Bert, Paris.

 

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment