Quel est le bon plan quand on voyage à Paris ?

Profiter de Paris sans dépenser une fortune, c’est possible. Voici quelques astuces pour un séjour à Paris à moindre cout.

Séjour en plein été

En juillet et en aout, la capitale se vide de ses habitants. Pour cause, ils partent en vacances à l’étranger ou à la mer. En clair, c’est le moment idéal pour profiter de Paris en toute tranquillité. Dus à cette désertion, les hôtels, le transport ferroviaire et les restaurants affichent un prix bas pour attirer les clients restants. Durant ce mois, les possibilités d’activités sont multiples pour profiter de la journée ensoleillée et des soirées douces. Pour tous les inconditionnels de la musique, direction le parc floral pour apprécier la musique classique. Si vous êtes un amoureux de la musique rock, il ne faudra surtout pas rater le Rock en Seine qui se déroule au domaine national Saint-Cloud le 24 au 26 aout. On pourra également profiter du défilé militaire du 14 juillet et des festivals de cinéma en plein air à la Villette.

Visite des monuments historiques

Paris est une ville riche en monuments et vestiges de toute sorte témoignant d’un passé chargé d’histoire. Ces monuments sont présents dans presque toute la ville et fascinent par leur beauté et leur charme. L’on cite le musée d’Orsay, du Louvre et Beaubourg, la tour Eiffel, etc. Certains monuments peuvent se visiter gratuitement comme le cas de l’Arc de Triomphe, le Musée du Louvre, la Cathédrale de Notre Dame, les champs Élysée, la Basilique du Sacré-Cœur, le jardin des tuileries, le pont des Arts, etc. La plupart des musées nationaux sont gratuits tous les premiers dimanches du mois et en hiver.

Manger à petit prix

Que serait Paris sans sa gastronomie et ses petits plats du terroir. Il existe quelques bonnes adresses pour bien manger sans pour autant dépenser une fortune. L’un des endroits les plus courus des Parisiens est le « P’tit Grec » situé au Quartier latin. Avec ses crêpes bien garnis et ses galettes savoureuses, leur réputation n’est plus à prouver. Autre adresse, « Urfa Dürüm » qui propose des spécialités kurdes. Leurs fameux sandwiches cuits au feu de bois ont contribué à leur réputation.

Envie de prendre des cours de cuisine gratuitement ? C’est possible. La Fédération française de cuisine propose des cours gratuits sur les marchés de Paris. Ainsi, vous pourrez découvrir de nouvelle recette en compagnie de chefs professionnels dont Frédéric Zacklad.

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment