Quel genre d’hébergement trouver au Brésil pendant ses vacances de rêve

Quand on parle de vacances brésiliennes, on pense tout de suite à samba, plage et cocktails. Malheureusement, avant d’en arriver là, il y a la phase préparation. Le mieux pour éviter les mauvaises surprises est de réserver le maximum de choses. L’hébergement en fait partie. Heureusement, au Brésil, il existe différentes options.

Les lieux de vie communautaire : auberges de jeunesse et camping

Ces options vous permettent de ne pas vous retrouver isolés. Vous partagez souvent la vie, et donc les histoires et les expériences d’autres touristes. Au Brésil, les auberges de jeunesse se divisent en 3 catégories : les officielles, les indépendantes et celles du réseau de la fédération internationale. Ces types ne se réfèrent pas à leur fiabilité. Elles présentent généralement un niveau élevé de confort pour un prix raisonnable. Certaines se dotent même de chambres privées. Pour les officielles, une réservation exige le paiement d’un acompte. Les campings se situent surtout en bord de mer, dans les stations balnéaires. Les installations se calquent sur le modèle occidental. Ainsi, des animateurs s’occupent de divertir les touristes durant leur séjour. Sinon, ils n’ont rien à envier aux auberges de jeunesse qui reviennent même, parfois, moins chères. L’avantage de ces deux options, c’est leur disponibilité.

Les appellations à sens multiples à ne pas confondre : poussadas, hôtels

Déjà, pour les poussadas, la signification diffère de celle du Portugal. En gros, au Brésil, ce sont des chambres d’hôtes ou des auberges. Pour généraliser, il s’agit d’hébergement de petite taille, à l’atmosphère intimiste. Attention à ne pas trop vous attendre aux mêmes services que dans les chambres d’hôtes traditionnelles. Les poussadas regroupent tout simplement les petites infrastructures servant à accueillir des touristes. Cependant, il en existe de grandes, assez luxueuses et assez chères. Certaines se confondent avec les hôtels. La logique les désignerait comme des poussadas, pourtant non. Les classiques complexes hôteliers, avec personnel, réception et tout ne prêtent pas à confusion. Ces hébergements sont souvent bien placés, en raison de leur but commercial. Leurs types varient afin de contenter toutes les bourses. Pour trouver le meilleur tarif, n’hésitez pas à consulter les sites comparateurs d’hôtels.

Les plus typiques de la région : motels, redários, location d’appartements

Certes, la location d’appartements n’appartient pas qu’au Brésil. Toutefois, cette solution se trouve être assez jeune dans ce pays. L’option la plus sécurisée consiste à passer par une agence. Le choix est restreint, mais sûr. Vous trouverez de plus amples informations en consultant ce site sur le Brésil. Les motels ne sont pas des variantes des hôtels. Ce sont des lieux de rendez-vous coquins. Pas de prostitution, mais des chambres décorées afin d’incarner des fantasmes divers. Il n’y a pas lieu de juger ceux qui vont dans ces motels. En effet, il y a des couples mariés qui s’y rendent. La raison : la famille est tellement nombreuse que l’intimité devient un mot rare à la maison. Pour faire plus insolite : optez pour les redários. En Amazonie, les autochtones préparent des hamacs pour les aventureux. Il y a quand même des sanitaires et un petit-déjeuner en option.

 

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment