Quelques endroits à Paris qui font penser à New York

Vous souhaitez voyager aux USA, mais vous n’avez pas le temps ou le budget indispensable pour le faire ? Sachez qu’il est totalement possible de vous évader le temps d’un instant dans le pays sans avoir à quitter la France. En effet, la capitale française propose plusieurs endroits impressionnants vous rappelant quelques aspects de New York City. Afin de vous permettre d’en savoir un peu plus sur le sujet, focus sur les endroits à découvrir pour trouver New York à Paris.

Prendre un verre au Moonshiner

Faire un tour au Moonshiner vous permet de vous sentir à New York sans avoir besoin de faire un voyage aux USA. Effectivement, il s’agit de l’un des rares bars parisiens à exploiter le concept à la fois simple et original du Moonshiner, comme on le trouve à New York City et à Berlin. Ce type de bar a pour particularité de se trouver dans des lieux insoupçonnés, notamment au sous-sol d’un restaurant ou derrière une cabine téléphonique, de manière à ne pas être facilement repéré.
Endroits clandestins pendant la prohibition à New York, plus ils étaient cachés, mieux c’était. Ainsi, pour accéder au Moonshiner à Paris, il vous faudra entrer dans le restaurant Pizzéria Da Vito, pour ensuite pénétrer dans la chambre froide. Sur place, vous pourrez admirer le style Art déco, rencontrer des barmen portant des bretelles et déguster le fameux « moonshine » !

Contempler les répliques de la fameuse Statue de la Liberté

Découvrir la Statue de la Liberté compte parmi les incontournables de New York à effectuer au cours d’un séjour aux USA. Dans la mesure où vous souhaitez admirer cette statue emblématique de New York sans vous rendre sur place, sachez qu’il existe des répliques de celle-ci dans le monde entier, notamment à Paris.
Parmi les endroits où vous aurez l’opportunité de voir une réplique de la Statue de la Liberté, il y a le Musée des Arts et Métiers. Encore mieux, vous trouverez devant ce musée la maquette qui a servi à la réalisation de la vraie statue. En vous rendant dans le Jardin du Luxembourg ainsi que sur le pont de Grenelle, vous pourrez également admirer des répliques de la fameuse flamme.

Aller voir le célèbre spectacle « Cats » au théâtre Mogador

Pour ceux qui ont envie de s’imprégner de la magie de Broadway sans avoir à voyager aux USA, rendez-vous au théâtre Mogador pour aller voir une fabuleuse représentation du célèbre Cats. Ce théâtre situé dans le 9eᵉ arrondissement de Paris rivalise de créativité pour vous présenter des comédies exceptionnelles et aussi grandioses que celles que l’on trouve à New York.
Achetez vos billets assez tôt pour assister à la représentation du musical Cats. Cette dernière, qui est emblématique du répertoire des théâtres musicaux londoniens, est également très populaire à New York. Pour rappel, le spectacle illustre un grand bal qui a lieu une fois par an. Durant cette nuit magique, tous les chats « Jellicle » se rassemblent. Un spectacle rythmé et sensationnel qui vous transporte au coeur des fameux théâtres de Broadway.

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment