Quelques sites touristiques à privilégier pour découvrir les merveilles de la Réunion

La Réunion est une excellente destination de vacance à visiter au moins une fois dans sa vie. Elle regorge de nombreux endroits qui font rêver les amoureux de la nature les plus exigeants. Avec un circuit à la carte dans cette contrée, les aventuriers auront le privilège d’explorer des remarquables sites naturels. La forêt de Bébour, les majestueuses cascades et les plages de rêve figurent parmi les principaux attraits touristiques de l’île. En explorant ces différents sites, les voyageurs feront des expériences inédites et inoubliables.

Partir à la découverte des merveilles de la forêt de Bébour

Lors d’une virée à la Réunion, les voyageurs ne manqueront certainement pas de visiter la forêt de Bébour. Cette plus vaste forêt réunionnaise s’étend sur une surface de 6 010 ha dans les Hauts de l’Est. Il s’agit d’une adresse parfaite pour voyager autrement. Une expédition dans ce joyau offre le privilège de s’immerger au cœur d’une végétation dense et sauvage. Afin de découvrir les merveilles de ce site, il est préférable d’y faire de la randonnée. Les touristes s’émerveilleront en se promenant sur les sentiers aménagés de cette aire protégée. Ils y observeront une grande variété de flore telle que les orchidées, les acacias, etc. Les ornithologues y seront aussi comblés. Les balades dans cette adresse seront animées par les chants des diverses espèces d’oiseaux. Après les heures de marche, les vacanciers pourront y faire du pique-nique.

Deux cascades à découvrir lors d’une virée sur l’île de la Réunion

Les cascades du voile de la Mariée font parties des incontournables d’un circuit à la carte à la Réunion. Elles se situent au cœur du cirque de Salazie. Les touristes qui s’y rendent seront fascinés en contemplant la beauté de ce chef-d’œuvre de la nature. Les chutes d’une hauteur de 20 m s’étalent sur une surface de 100 m de large. Elles apportent plus de décors féériques au paysage local. Ce dernier se caractérise par la végétation luxuriante. Les vacanciers peuvent faire de la baignade idyllique dans le bassin de ce site. Les cascades du Trou de Fer représentent également des immanquables merveilles de l’île. Ces chutes d’une hauteur impressionnantes se situent aux alentours de Hell-Bourg. Afin de profiter d’une belle vue sur celles-ci, il est conseillé de survoler le site en hélicoptère.

La splendide plage de l’Ermitage, une adresse de prédilection des vacanciers

Un circuit à la carte à la Réunion restera incomplet sans faire une pause sur les plages de l’île. Celle de l’Ermitage, dans la région de Saint Gilles les Bains est une des plus prisées. Les touristes y feront des baignades idylliques. L’eau n’est pas très profonde et permet aux petits et grands de s’émerveiller. Les vacanciers profitent également de leur passage dans cette partie du monde pour faire de la plongée. Une randonnée aquatique dans le spot de la Passe de l’Ermitage leur permet de découvrir une riche faune aquatique. Les tortues de mer, les raies aigles, les raies pastenagues et les diverses espèces de poissons s’y promènent. Les plongeurs y apercevront aussi une incroyable architecture sous-marine. Le fond marin y est décoré par les récifs coralliens.

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment