Quels sont les lieux incontournables à visiter à Paris pendant son voyage touristique ?

Paris surnommée la Ville lumière est un lieu hautement touristique qui attire les voyageurs des 4 coins de la terre. Ceux-ci la visitent notamment pour admirer la magnificence de son patrimoine culturel et passer des moments agréables. Si vous souhaitez pratiquer du tourisme à Paris, sachez que la visite de ses lieux incontournables s’impose pour véritablement profiter de ce qu’elle offre de meilleur.

Le Château de Versailles

Il faut le dire, ce château offre un cadre paradisiaque qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Notez cependant que la première chose à faire à destination est de choisir un hôtel à Paris et proche des lieux d’intérêts à l’instar de celui dont le site est https://www.hotel-victorhugo.fr. Ce n’est qu’après qu’il faut se lancer dans la visite de ce beau château historique.

A lire également : Quittez la capitale et partez en week-end à la montagne

Emblème de la monarchie française, le Château de Versailles a notamment été la demeure de Louis XIV ainsi que de ses descendants. Il offre un magnifique cadre avec ses jardins à couper le souffle de par leur beauté atypique. Il abrite également le Hameau de la Reine, un lieu où les reines conviaient leurs hôtes. Il est recommandé de s’y promener pour profiter de son décor authentique.

Notre-Dame-de-Paris

La cathédrale Notre-Dame-de-Paris est l’un des monuments emblématiques de Paris. Situé sur l’île de la Cité, ce lieu de culte catholique trône avec son architecture peaufinée pendant plus de 200 ans. Elle a d’ailleurs inspiré Victor Hugo qui a écrit le célèbre roman du même nom : Notre-Dame-de-Paris. Malheureusement, Notre-Dame fut victime d’un sinistre, l’incendie ravageur du 15 avril 2019. Bien qu’étant actuellement inaccessible au public, il est possible de l’admirer de l’extérieur pour voir ce qu’il en reste. Sa reconstruction à l’identique est en cours et devrait être terminée d’ici 2024.

En parallèle : Vacances d'été en famille : pourquoi les passer à la montagne ?

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel constitue un must see de la capitale française. Ce monument de renom a été érigé par Gustave Eiffel pour L’Exposition Universelle de Paris en 1889. Disposant d’une hauteur de 325 mètres, elle est aujourd’hui le deuxième monument le plus visité de France derrière la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Pour monter au sommet, il faut généralement faire la queue. Notez toutefois que le meilleur moment pour la visiter demeure la nuit, car ce n’est qu’à ce moment que vous pourrez admirer son beau spectacle scintillant.

Ce sont là les lieux incontournables à visiter pour réussir votre voyage touristique à Paris.

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

Leave a Comment