Quels sont les meilleurs quartiers de Paris où séjourner ?

Être en déplacement et n’avoir aucune idée des meilleurs quartiers de Paris où séjourner n’est pas une étape ardue puisque chaque quartier a des particularités. En tant que ville de lumière, chaque année, les touristes viennent contempler son paysage urbain, avec les nombreux monuments et l’emplacement des établissements commerciaux. Cependant, si vous êtes en famille ou en couple, l’idéal, c’est de trouver un logement avec une vue imprenable sur Paris. Bien sûr, il faut tenir compte des exigences de tout le monde pour favoriser les meilleurs hébergements. Heureusement que nous allons vous donner le top 3 des meilleurs quartiers de Paris où séjourner.

Avez-vous vu cela : Voyage dans les îles françaises d’Outre-mer : découvrir les incontournables

A lire aussi : Visite des Calanques, une évasion sur mer

Quartier Saint-Germain-des-Prés dans le 6e arrondissement

Le quartier Saint-Germain-des-Prés fait partie des quartiers chics de la ville pour :

A lire également : Visite de Bordeaux : et pourquoi pas un tour en trottinette électrique ?

  • Les nombreuses boutiques,
  • Les restaurants,
  • Les galeries d’art,
  • Les églises, notamment l’église médiévale qui est connue plus ancienne que Paris.

Si vous avez envie de découvrir ce charmant quartier, plusieurs logements y résident pour que votre séjour soit des plus agréables. Pourquoi ne pas choisir l’hotel 4 étoiles Prince de Condé à Paris ? Avec son immeuble qui date du XVIIIème, c’est une adresse parfaite dans le 6e arrondissement pour séjourner à Paris, de plus que, quelques chambres seulement sont disponibles. Dans cet hôtel, toutes les chambres donnent une vue sur la rue de Seine avec des services impeccables dont certains sont sur demande. Sur place, on vous donne des conseils sur les lieux touristiques, les musées d’art à visiter et les activités que vous pourrez faire durant votre séjour.

Dans le meme genre : Quelques sites touristiques à privilégier pour découvrir les merveilles de la Réunion

Quartier Batignolles-Monceau dans le 17e arrondissement

Dans le 17e arrondissement, vous pourrez admirer un quartier assez calme avec les immeubles haussmanniens et les espaces verdoyants. Le quartier Batignolles-Monceau abrite plusieurs hébergements dont certains coûtent cher. Pour ceux qui veulent déguster les plats internationaux, les restaurants ne manquent pas. Par ailleurs, ce quartier est idéal pour ceux qui veulent se retrouver dans le calme pour admirer la nature, car vous pourrez visiter :

  • Le Square de Batignolles
  • Le parc Monceau
  • Le parc Clichy-Batignolles

En ce qui concerne les hébergements, les établissements ont tous des points forts pour leur situation géographique et leurs qualités de services. De plus, les transports sont à proximité que vous n’avez pas besoin de prendre votre voiture pour profiter des paysages de la ville.

Quartier Montmartre dans le 18e arrondissement

Si vous avez un petit budget pour votre séjour à Paris, le quartier Montmartre fait partie des quartiers où l’on peut trouver des hébergements pas cher. Pour admirer le quartier pour ses lieux touristiques, vous pourrez visiter :

  • Le square Louise Michel
  • Les arènes de Montmartre pour admirer les événements culturels en plein air
  • La basilique du Sacré-Cœur
  • La place du Tertre pour les amateurs d’art

Par ailleurs, vous pouvez découvrir les concerts qui sont organisés pendant les soirées. Sans oublier les restaurants qui proposent une gastronomie parisienne. Pour les hébergements, vous avez des hôtels qui ont un bon emplacement par rapport aux attractions du quartier.

 

Les articles les plus lus