Quittez la capitale et partez en week-end à la montagne

Paris, notre capitale, est une ville incroyable : en perpétuel mouvement, trépidante et animée, il est difficile de s’y ennuyer. Seulement, y vivre n’est pas de tout repos : pollution, circulation intense, bruit perpétuel, elle a tout de même ses petits défauts. Bien souvent, les parisiens aiment d’offrir des vacances de détente, loin des tumultes de la ville. Vous voulez changer d’air ? Quittez la capitale et partez en week-end à la montagne.

Un week-end à la montagne dans les alpes

Le massif des Alpes est célèbre pour abriter le plus haut sommet d’Europe : le Mont-Blanc. La région recèle bien d’autres trésors ; Annecy, la capitale haut savoyarde et son lac célèbre, des stations de ski gigantesques, des monuments incroyables à visiter, ainsi que de nombreux espaces naturels à la faune et à la flore diversifiée et préservée.

En effet, la région dispose de plusieurs réserves et parcs naturels, où il est agréable de se balader. Pour les citadins, le dépaysement total est garanti.

Partir en week-end dans les Alpes permet également de tester de nouveaux hébergements, inexistants en ville, comme les chalets ou les refuges de montagne. Ceux-ci sont parfaits pour se couper de la frénésie urbaine et se détendre loin de toute nuisance l’espace de quelques jours.

Découvrez les Pyrénées

Les Pyrénées, montagnes gigantesques et uniques, sont situées tout au Sud de la France. Bien qu’un long trajet vous attende, vous ne regretterez pas un instant le déplacement : à la frontière de l’Espagne, vous allez être ébahi par les incroyables paysages qui s’offrent à vous.

Amateurs de sport de glisse, vous n’allez pas être déçu : les Pyrénées regorgent de superbes stations de ski.

Pour vous ressourcer, vous pouvez aussi loger dans l’un des petits villages de montagne des Pyrénées : la sérénité et le calme seront au rendez-vous.

Le Massif Central

Le Massif central, situé en Auvergne, est incroyable. Amoureux de la nature, vous ne pouvez pas visiter la région sans randonner au mythique Puy De Dôme, volcan en sommeil. Si vous préférez les activités sportives à sensation, payez-vous le luxe d’une virée en parapente ou en deltaplane : la nature est magnifique vue du ciel.

Les plus terre-à-terre apprécieront une simple promenade à vélo, par exemple dans le Parc naturel régional des volcans d’Auvergne, ou vous pourrez croiser la route de divers animaux, comme des bouquetins malicieux. Sur votre route, vous pourrez effectuer de nombreuses visites culturelles et touristiques.

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment