Tourisme à Maurice : 4 activités incontournables au-delà des plages

Même si les belles plages font la renommée de Maurice à l’échelle mondiale, l’île est bien plus que cela. Baignée dans l’océan indien, cette destination c’est aussi des lagons turquoise, des montagnes majestueuses, des végétations luxuriantes, des chutes d’eau fascinantes, une grande variété d’animaux étonnante, etc. Par ailleurs, Maurice est un grand patrimoine culturel et historique qui offre beaucoup à voir et à faire. Voici quelques-unes des activités en dehors de la plage qui vont à coup sûr parfaire votre séjour à Maurice.

S’embarquer dans une aventure de randonnée

Les passionnés des activités balnéaires ne sont pas les seuls à profiter pleinement de leur voyage à Maurice. Les adeptes des activités outdoor terrestres également. La raison en est que l’île regorge de nombreux spots de randonnées. Le parc national des Gorges de Rivière Noire compte parmi les immanquables. Localisé au sud-ouest de Maurice, ce site qui s’étend sur plus de 60 km² de superficie propose un large choix de parcours pour tous les niveaux. Sachant que chaque circuit permet de contempler les merveilles naturelles, dont les milliers d’espèces floristiques et faunistiques. Vous ne manquerez pas d’y voir notamment des singes.

S’adonner au skydiving

Vous êtes en quête d’activités qui vous permettront de vivre des sensations fortes à Maurice ? Eh bien ! Rassurez-vous, l’île vous propose l’activité idéale. Il s’agit du skydiving qui vous garantit une véritable sensation d’adrénaline, mais pas que ! Pratiquer cette activité est aussi une opportunité de profiter de beaux panoramas sur les paysages pittoresques de l’île, surtout si le ciel bleu est au rendez-vous. En effet, dans les beaux temps, il est possible de voir un magnifique tableau formé de falaises ainsi que des lagons turquoises transparents. Ce qui est la promesse de souvenirs inoubliables de votre voyage à Maurice.

Visiter les magnifiques jardins de Maurice

Si cependant vous êtes plutôt adepte d’activités reposantes, il n’y a rien de tel que les visites des jardins. D’autant plus que l’île en compte un grand nombre. De plus, tous sont aussi idylliques les uns que les autres. Les jardins de pamplemousses en sont de parfaits exemples et méritent la découverte lors de votre escapade à Maurice. Au nord-ouest de Maurice, entre Grand Baie et Port-Louis, il s’agit d’un site de près d’une quarantaine d’hectares où vous pourrez observer une grande biodiversité aussi bien locale qu’étrangère. On peut citer entre autres des nénuphars géants, une grande diversité de palmiers, des baobabs géants, etc.

Faire une excursion dans la région de Chamarel

Si vous projetez de parcourir le sud de l’île à l’occasion de votre prochain séjour à Maurice, la région de Chamarel est un site d’intérêt à ne surtout pas louper. Cet endroit surnommé « la terre des 7 couleurs » vous permet de voir un spectacle fascinant de la Dame nature. Il s’agit d’une vaste plaine colorée, allant du rouge à l’ocre, un phénomène qui résulterait des cendres de différents volcans. Non loin de là, de superbes curiosités vous attendent encore. Ne manquez pas de voir la fameuse cascade de Chamarel ainsi que le parc des tortues géantes pour des découvertes enrichissantes.

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment