Visite de Bordeaux : et pourquoi pas un tour en trottinette électrique ?

Bordeaux est une belle et grande ville. Si vous disposez d’assez de temps, vous pourrez découvrir de nombreux monuments et des quartiers tous plus intéressants les uns que les autres.

Que faut-il voir à Bordeaux ?

Tout d’abord, une ballade sur les quais vous émerveillera. Vous pourrez apprécier juste devant vous la sublime façade des quais et la place de la Bourse, monument incontournable de la ville. La place du Parlement est à découvrir également. C’est sur celle-ci que se déroulait le marché Royal à l’époque. Vous découvrirez une multitude de façades autour de vous dont le style est très typique de la région. Ces dernières sont ornées de sculptures et de mascarons.

Le Grand Théâtre de Bordeaux, ou « Opéra », est lui aussi un endroit magique de la ville. Ce dernier, que vous trouverez place de la Comédie, a été construit au XVIIIe siècle par l’architecte Victor Louis. Si vous avez une petite faim, passez donc par la rue Saint-Rémi, dans laquelle vous trouverez de nombreux restaurants très sympathiques qui vous proposeront des plats régionaux et bien sûr, des vins prestigieux.

Toujours place de la Comédie, vous pourrez contempler le magnifique Grand Hôtel de Bordeaux. Si vous vous rendez à Bordeaux l’hiver, non loin de là, vous pourrez découvrir le marché de Noël, le long des Allées de Tourny. En face se trouve la plus grande rue commerçante piétonne d’Europe ! En effet, si l’envie vous prend de faire les boutiques, rendez-vous rue Sainte-Catherine et vous ne serez pas déçu. Un petit tour vers le Triangle d’Or bordelais, un quartier très chic et traditionnel, vous permettra de vous balader sur le cours de l’Intendance, où vous trouverez des boutiques de grandes marques.

Marchez encore un peu dans le quartier et aller découvrir la belle verrière du marché des Grands Hommes. Place Pey Berland, se trouve la cathédrale Saint-André, vous pouvez la visiter, cela vaut le détour. Pour les plus sportifs, tentez de monter les 230 marches de la Tour Pey Berland. Une fois arrivé en haut, vous bénéficierez d’une vue incroyable sur toute la ville. Plusieurs musées sont à visiter également. Faites un tour au musée d’Aquitaine, au musée des arts décoratifs, ou encore, au musée des beaux-arts.

Visiter Bordeaux en trottinette électrique

Vous l’aurez compris, Bordeaux est une ville relativement étendue. Vous pouvez, si vous en avez l’envie et le courage, tout faire à pieds ou à vélo, mais cela sera vite fatigant. En effet, dans la mesure où il y a beaucoup de choses à voir et beaucoup d’endroits à visiter, votre endurance sera mise à rude épreuve. Alors, pourquoi ne pas visiter Bordeaux en trottinette électrique ?

Muni d’une trottinette puissante pour adulte, vous aurez la possibilité de vous rendre d’un quartier à l’autre beaucoup plus rapidement et surtout d’économiser votre énergie. La trottinette électrique est effectivement une bonne solution. Ce nouveau moyen de transport très tendance qu’on croise de plus en plus souvent dans nos villes ces dernières années, est très pratique.

Vous pourrez ainsi visiter Bordeaux et sa région en évitant les bouchons, les attentes interminables pour prendre votre bus, votre métro, ou encore, les pleins d’essence de votre éventuelle voiture de location. En choisissant cette solution pour vous promener dans la ville, vous vous déplacerez à une vitesse pouvant atteindre 25 km/h environ.

Une fois rechargée complètement, vous pourrez l’utiliser pour parcourir 20 à 30 km. En plus des côtés pratiques, la trottinette électrique vous procurera des sensations vraiment agréables et vous aurez l’occasion de découvrir la région bordelaise d’une façon complètement différente.

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment