Visiter Puy Saint Vincent

Pour profiter de vos vacances d’été pleinement, rien ne vaut un petit voyage au Puy Saint Vincent. Il s’agit réellement d’une destination propice, en raison de son accessibilité et des nombreux avantages offerts pour les visiteurs. En tout cas, si vous aimez l’aventure et les sensations fortes, c’est une destination touristique incontournable à privilégier.

Nous vous invitons à zoomer sur les points forts à savoir si vous envisagez d’explorer la station de Puy Saint Vincent.

La station Puy Saint Vincent

La station de ski Puy Saint Vincent est localisée dans les Hautes Alpes proche de briancon et serre chevalier, au centre du massif des Écrins.

Construite sur trois niveaux, cette station de ski dispose, sur le premier niveau, 6 places permettant vivement d’atteindre les altitudes du domaine, à 1 400 m sur la section basse. Ensuite, à 1600 m d’altitude, vous pouvez retrouver la section principale du domaine, avec une multitude de commerces, ainsi que le front de neige. Et enfin, à 1800 m de hauteur se trouve le dernier et troisième niveau, construit depuis peu. C’est dans ce dernier niveau qu’on peut retrouver les résidences principales du domaine.

Votre séjour entre amis ou en famille sera tout simplement mémorable au Puy Saint Vincent 1400, un agréable village de montagne, localisé aux portes de la Réserve Nationale des Écrins. Vous avez la possibilité d’y réserver un hébergement afin de pouvoir profiter davantage des bonheurs de la glisse. De plus, lorsque vous envisagez de regagner Puy Saint Vincent 1 600, il existe des navettes entièrement gratuites ou encore des remontées mécaniques mises à votre disposition.

Et surtout, n’oubliez pas de profiter de la trentaine de kilomètres de sentiers de ski nordique de la station.

L’extraordinaire Pré de Madame Carle

Durant votre séjour estival à la station de Puy Saint Vincent, la découverte du Pré de Madame Carle est un véritable incontournable, absolument à ne pas rater.

A tire de renseignement, le Pré de Madame Carle fait partie des bijoux touristiques du massif, de la Réserve Nationale des Écrins et de la Vallouise.

Pour tout vous dire, il ne s’agit pas du tout d’un pré, mais plutôt d’un espace de « divagation caillouteuse » du Torrent de Saint-Pierre. Dans cette espace de verdure paradisiaque, le minéral prédomine.

La luge d’été de Puy Saint Vincent

Vous, qui êtes à la recherche d’un mélange de sensations fortes et d’excitation, peu importe votre âge, la luge d’été de la station de Puy Saint Vincent est exceptionnellement un endroit inéluctable.

Ce centre de loisirs familial va vraiment charmer tout le monde, petits et grands, grâce à l’harmonieuse sensation et émotion intense procurée par la descente.

Venez adopter le sentier de luge d’été pour un long parcours de 750 m, depuis le télésiège de l’escapade à 1 600 m.

Concernant les horaires et les tarifs d’été, le site est ouvert tous les jours de 10 heures 30 à 12 heures 30 et de 14 heures 10 à 18 heures 30. Un Allée/retour coûte seulement €4, et €32 pour 10 passages consécutifs. Amusez-vous bien !

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment