Voyage dans les îles françaises d’Outre-mer : découvrir les incontournables

Si vous à la recherche de lieux paradisiaques, d’aventure… c’est au-delà de la métropole qu’il faut se rendre, là où la nature est encore vierge ! Alors, si vous décidez de passer la frontière pour les vacances, la France propose un nombre important de magnifiques îles avec des paysages aux mille contrastes. De la Polynésie française à la Nouvelle-Calédonie, respirez un air nouveau et vivez une expérience unique pour les prochaines vacances à travers ces plus belles îles françaises d’outre-mer.

Voyager en Polynésie française dans des milieux naturels contrastés

Passer un séjour en Polynésie française, c’est le rêve de tous les voyageurs en quête de liberté et de nouveaux horizons. Ses paysages maritimes et terrestres de rêve lui valent le meilleur classement des destinations d’outre-mer, voire dans le monde entier. La Polynésie regroupe plus d’une centaine d’îles, mais les 3 magnifiques îles citées ci-dessous sont incontournables.

    • Lorsque le nom de la Polynésie est évoqué, il est difficile de ne pas parler de Bora Bora. C’est un véritable joyau bercé par l’océan Pacifique entre l’Australie et l’Amérique du Sud. Cette île paradisiaque est connue pour sa végétation luxuriante et ses plages aux eaux turquoise très prisées par les jeunes mariés et les vacanciers ayant un bon budget. Son lagon est un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine.
    • Tahiti figure aussi parmi les destinations phares de la Polynésie française. Une île qui s’apprécie à n’importe quelle saison, Tahiti ne connaît vraiment pas de basse saison. Outre son climat clément tout au long de l’année, cette destination possède aussi un héritage naturel et architectural d’une grande richesse, pour ne citer que le parc Bougainville et les jardins de Pa’ofa’i. L’île de Tahiti est aussi le rendez-vous des amateurs de surf grâce à ses plages avec des vagues géantes.
    • Il ne faut pas non plus oublier l’île sœur de Tahiti : Moorea. Celle-ci enchante les voyageurs par la beauté incomparable de ses plages de sable fin bordées de cocotiers. La baie de Cook est très courue des vacanciers. Pour les férus de safaris en mer, le Lagoonarium répond à toutes les conditions pour faire de la plongée. Raies, requins à pointe noire, poissons divers… vous allez en prendre plein les yeux. Il n’est pas question de quitter l’île sans découvrir la beauté des paysages au cœur de sa nature sauvage.

Escapade sur les îles de la Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie mérite le podium des meilleures destinations cette année. Elle invite ses visiteurs à vivre une expérience unique à travers ses innombrables îles de rêve. Même située à près de 17 000 km de la France, la Nouvelle-Calédonie attire chaque année des voyageurs à travers la planète. Si vous cherchez les plus belles plages de la Nouvelle-Calédonie, il faut mettre le cap sur l’île de Maré ou sur l’île des Pins.

    • L’île de Maré peut se vanter d’avoir l’une des plus belles plages d’outre-mer. La fameuse baie de Pede avec son lagon turquoise qui se prête volontiers à la pratique de différentes activités, comme la baignade, la plongée sous-marine… Cette destination est aussi réputée pour sa végétation abondante qui fera le bonheur des randonneurs.
    • L’île des Pins, quant à elle, est parfaite pour des voyages de découvertes. Celle-ci abrite une impressionnante variété de sites culturels et naturels. Parmi les sites les plus visités, il y a les grottes de la reine Hortense, ainsi que le chantier des pirogues. L’île des Pins vous promet aussi de vivre une expérience de voyage unique grâce aux plages de sable fin de la baie d’Oro.
En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment