Voyager au Maroc, un pays hors du commun

Non loin des côtes européennes, le Maroc possède une culture et une histoire unique depuis des siècles. Ce pays, coincé entre les sables du Sahara et l’océan Atlantique, renferme de nombreuses richesses naturelles et historiques qui attirent chaque année des milliers de visiteurs.

 

Un circuit familial au Maroc

Pays d’Afrique du Nord, le Maroc convie les voyageurs à un séjour d’aventure et de découverte. Le pays affiche une variété de paysages exceptionnelle, à l’instar des gorges du Dadès avec ses falaises impressionnantes visibles dans la haute vallée du Dadès. Au sud du pays, d’autres gigantesques falaises de calcaire, les gorges de la vallée du Todgah, sont aussi splendides. Les cascades d’Ouzoud ne manquent pas d’attraits avec leurs chutes de plus de 110 mètres de haut et en palier, tandis que le site de Paradise Valley enchante avec ses piscines naturelles bordées d’une forêt luxuriante. Le Maroc dispose également de villes passionnantes. Dans la partie centre-ouest du pays, la ville de Casablanca affiche plusieurs édifices de style Art déco aux influences mauresques. La capitale du Maroc Rabat propose aux voyageurs de longues promenades le long de ses larges avenues et le Palais Royal, une splendeur d’architecture islamique. Un passage dans la belle ville d’Agadir s’impose lors d’un voyage au Maroc.

 

Les villes impériales du pays sont particulièrement intrigantes, à commencer par Fès, la plus ancienne. Sa médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un réel plaisir pour les yeux. Cette cité compte plus de 9000 ruelles tortueuses bordées par des mosquées, des bazars, des hammams et des médersas. Les environs de Fès regorgent aussi d’anciennes villes intéressantes, dont Azrou, Volubilis et Meknès, ancienne capitale du sultanat marocain au 17e siècle. Ouarzazate et Marrakech sont les autres villes immanquables du pays. Le paysage marocain séduit également les voyageurs, en particulier le massif de l’Atlas qui s’étale sur le territoire du pays sur plusieurs centaines de kilomètres. Le jbel Toubkal, le plus haut sommet du massif à 4 167 mètres, se trouve d’ailleurs au Maroc. Ces territoires montagneux sont propices aux randonnées, à l’escalade, l’alpinisme et la varappe.

 

Agadir, une destination phare au Maroc

Située dans le sud marocain, Agadir est une destination fascinante. Cette ville construite au bord de l’Atlantique offre une architecture en accord avec la nature et ses nombreux jardins et parcs, ainsi que ses boulevards fleuris la rendent très agréable à parcourir. Les voyageurs pourront se promener et admirer les deux pavillons du jardin d’Olhao de la ville. Ce dernier aussi connu sous le nom de jardin du Portugal présente une flore remarquable. Des promenades dans ses quartiers permettent de découvrir des édifices cachés comme le quartier du nouveau Talborjt et sa belle mosquée. La ville d’Agadir se visite aussi pour les merveilleuses œuvres d’architecture qu’elle recèle. La Kasbah d’Agadir fait partie des incontournables, cette forteresse des années 1540 offre un superbe point de vue sur la ville et sa plage. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.

 

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment