Voyager, vous avez tout assurer ?

Partir en vacance est déjà une grosse dépense, c’est une des raison qu’on la préparer bien avant, et c’est aussi une des raisons qui empêchent les voyageurs à sousrire à une assurance. Car, on pourrait penser qu’une assurance de voyage engendre une augmentation de plus de ces frais. Et pourtant, il faut savoir que l’assurance de voyage représente une réelle protection face aux coûts supplémentaires imprévus qui peuvent rapidement s’avérer très élevés.

Prévenir les dangers

Lorsque l’on part en vacances, on ne pense pas toujours aux imprévus qui peuvent malheureusement survenir, notamment, si on est déjà un senior où la santé est sensible. Vous vous dites peut-êtres : que pourrait-il m’arriver lors d’une semaine de vacances au soleil sur une plage ? Pourtant, que ce soit en vacance ou à domicile, un accident est très vite arrivé; et la santé senior risque de se dégrader à tout moment. Il se peut que l’on se casse une jambe, que l’on tombe malade ou même que l’on soit victime d’un accident routier… Certains pays facturent des prix exorbitants pour les soins hospitaliers d’urgence. Si vous n’êtes pas assuré, ces actes peuvent engendrer des difficultés financières. Actuellement, les compagnies d’assurance offrent aux voyageurs différentes formules pour s’assurer contre les risques auxquels on ne pense pas toujours. En voici un aperçu.

Bien organiser les frais médicaux d’urgence et imprévisible

Impossible à prévenir d’avance, se soigner dans l’urgence à l’étranger peut représenter des coûts très élevés, en variation avec le pays concerné. Et même si c’est moins cher, on ne pense pas qu’on tomberai malade en voyageant sauf cas exceptionnel comme le cas d’une maladie chronique. Pour éviter les dépenses surprises, les assurances couvrent les dépenses médicaux d’urgence et imprévisible. Il suffit de bien choisir votre mutuelle chez santors.fr.

Prévenir les accidents avec une assistance sur place

On voyageant dans une terre incconu, un accident ou quelqu’autre événement imprévu peuvent surgir, une assurance de voyage fournit une assistance sur place et prend en charge tous les frais qui y sont liés. En fonction de votre problème, cette assistance englobe divers aspects : transport jusqu’à l’hôpital approprié le plus proche, rapatriement dans un hôpital ou à votre domicile avec ou sans accompagnement médical, rapatriement en cas de décès, retour en raison de l’interruption du voyage d’une personne qui vous accompagne ou d’un membre de votre famille, retour anticipé à cause d’une maladie, d’un accident ou du décès d’un proche qui ne participe pas au voyage en question ou de la personne qui vous remplace sur votre lieu de travail durant votre absence, ou retour lié à des troubles tels que des actes terroristes, à une catastrophe naturelle ou encore à une grève.

En cas de retard de vol ou d’annulation

C’est un fait qu’on rencontre souvent, les vols qui arrivent ou partent en retard sont malheureusement fréquents pour des raisons très variées. Ce type d’incident engendre bien souvent des changements de réservation ou des réservations de vols supplémentaires pour que le voyage puisse être poursuivi comme initialement prévu. Ainsi, si vous ratez un vol de correspondance à cause d’un retard d’au moins trois heures dû à la première compagnie aérienne, vous pourrez réclamer un remboursement des frais supplémentaires occasionnés.

La sécurité et les bagages en cas de vol ou de perte

Dans certains cas, l’assurance voyage peut vous rembourser la valeur de vos effets personnels emportés pour le voyage : en cas de vol, de vol à main armée, d’endommagement ou de destruction lors du voyage, de perte ou d’endommagement lors d’un trajet effectué en transport public ou de retard de livraison si celle-ci est réalisée par une entreprise de transport public. Mais attention, Regardez quels sont les montants et conditions pour vous faire rembourser en cas de vol/perte. Vous ne serez pas remboursé si vous oubliez vos bagages dans la gare par exemple. Et assurez-vous de mettre de côté les factures des objets de valeur que vous emportez avec vous appareil photo, montre, manteau….
Les assurances pour les voyages par terre ou en voiture
Pour les voyages en voiture, une assurance de voyage est aussi fortement recommandée. Cette assurance organisera votre dépannage et se chargera de régler les factures liées à celui-ci en cas de panne technique ou d’accident. Les frais occasionnés par l’hébergement, le voyage de retour en cas d’accident ou de panne grave, ou encore la location d’une voiture de remplacement pour le voyage de retour seront également pris en charge.

En savoir plus sur les commandes

Pas de Commentaires

    Leave a Comment